Randonnée au Col bas, une pure merveille
Après une courte montée jusqu'au col par la maison forestière à Seyne ou en prenant le télésiège du Belvédère à Montclar, l'itinéraire permet de découvrir la montagne pastorale du Col Bas et ses lacs d'altitude.
Les paysages ouverts sur la vallée de l'Ubaye et le faible dénivelé font de ce parcours un itinéraire privilégié pour les balades en famille.
Vous découvrirez les lacs du Col bas, et vous aurez une vue panoramique sur les montagnes de l'Ubaye.
Magnifique environnement à préserver,
voici quelques règles de bonne conduite du randonneur :
- Partez bien chaussés, bien équipés et avec une quantité d'eau suffisante.
- Suivez les itinéraires balisés et autorisés. Respectez les propriétés privées adjacentes et les cultures.
- Afin de limiter le piétinement de la végétation et l'érosion des sols, ne créez pas de raccourcis.
- Restez courtois et respectueux envers les personnes rencontrées lors de vos randonnées. Les chemins sont utilisés tout au long de l'année par d'autres usagers, pour leur travail (agriculteurs, forestiers…) ou leurs loisirs (promeneurs, vététistes, cavaliers, chasseurs…).
- Dans les zones de pâturage, ne traversez pas le troupeau afin de ne pas déranger les bêtes, contournez-le dans la mesure du possible, tenez votre chien en laisse, et ne faites pas de geste brusque face aux chiens de protection (patous, voir conseils). Refermez systématiquement les barrières après votre passage.
- Soyez attentifs et discrets pour mieux observer la faune sauvage de nos espaces naturels.
- Ne cueillez pas de plante ou de fleur. Certaines sont rares et protégées même si l'abondance en un lieu précis pourrait laisser présager le contraire.
- N'abandonnez pas de détritus et ne faites pas de feu.